La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 6:01

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Le 28 septembre 2006

La présente charte devra être lue par toute personne s'inscrivant sur ce forum, et sera considérée comme acceptée à la validation de leur compte. Elle devra également être lue et respectée par les membres inscrits avant sa rédaction.

ARTICLE 1

Ce forum est interdit aux moins de 18 ans.Nous nous dégageons de toute responsabilité concernant les mineurs ayant indiqué une fausse date de naissance. Leurs actes produits sur ce forum ou à l'extérieur résultant de leur inscription, sera de leur entière responsabilité.L'équipe administrative s'octroie le droit de supprimer le compte de la personne ayant menti sur son âge dans le but d'avoir accès à ce forum.Nous précisons que ce forum a pour but les débats sur le thème du paranormal. En aucune manière il n'y aura incitation à toutes les pratiques dangereuses comme par exemple la magie noire, le spiritisme....Concernant les membres de moins de 18 ans inscrits avant la rédaction de cette charte, leur compte restera actif, sauf bien entendu, si la présente charte n'est pas respectée.

ARTICLE 2

Aucun message à caractère raciste, sectaire, homophobe et pédophile ne sera toléré sur ce forum. Tous messages comportant ce genre de caractéristique sera supprimé, et l'utilisateur auteur du message sanctionné.

ARTICLE 3

Une équipe de modérateurs encadrée d'administrateurs dirige ce forum, ceci pour son bon fonctionnement. Dans le cas ou un message posté par un membre serait jugé douteux par son contenu au regard de cette équipe (provocation, message ayant pour but l'incitation.....), celui ci sera supprimé. En effet, le message ne respectant pas les critères de validité pourra donc être censuré et à aucun moment cette décision ne constituera un motif de reproche envers l'équipe d'administration.

ARTICLE 4

Les règlements de compte devront se faire par mp ou sur le tchat du forum, de manière à ne pas le polluer de messages pouvant donner une image négative. Aucun règlement de compte ne restera sur le forum. Il sera supprimé.

ARTICLE 5

Toute tentative de destabilisation du forum sera considéré comme un non respect de cette charte.Ainsi, nous interdisons le Trolling dans ce forum.Par "troll" nous entendons toute personne participant au forum cherchant à le destabiliser, et générer des conflits en incitant à la polémique et à provoquer les autres membres.Le troll a aussi pour objectif soit un jeu, soit la tentative de détruire l'intérêt d'un forum ou d'imposer son opinion. Il peut également en arriver à détruire un forum.Dans le cas d'un trolling, les discussions s'enflamment, les échanges négatifs se multiplient entre les membres et le ton monte. Les discutions deviennent donc stériles et souvent partent loin du sujet initialement ouvert.L'unique solution est de prononcer la phrase "ne nourrissez pas le Troll".Le Troll a également tendance à se faire passer ici, par une victime, là, par une personne sympathique, là également, par un provocateur. Mais attention, un "Troll" ignoré tentera à plusieurs reprises de relancer le débat de manière à ranimer le feu d'une conversation.La critique des sujets fait avancer le débat, et est le but d'un forum. Les critiques non fondées, les provocations mènent au non sens du débat.Le trolling étant strictement interdit, la personne agissant de la sorte sera bannie du forum.

ARTICLE 6

Par sanction nous entendons avertissements. Sur ce forum, lorsqu'un utilisateur agira de manière contraire à la présente charte, ou par son mauvais comportement, il se verra attribué un avertissement. Au bout de trois avertissements, vient la suppression de son compte, voir son bannissement.

ARTICLE 7

Vos témoignages sur ce forum devront être le fruit de faits réel. Il ne sert à rien d'inventer des évènements n'ayant jamais eu lieu.

ARTICLE 8

La publicité sur ce forum n'est autorisée que dans la partie créée à cet effet. Toute publicité en rapport avec un forum ou site étant jugé malhonnête, douteux ou ayant des pratiques non respectables, sera supprimée par l'équipe administrative. Seules les publicités pour les forums ou sites dits "fiables" seront conservées.Par ailleurs les publicités ne sont possibles que pour les membres inscrits depuis plus de 30 jours et ayant poster au moins 30 messages "intelligents", c'est à dire messages constructifs.TOUTE PUBLICITE PAR MP EST INTERDITE ET SERA SANCTIONNEE.

ARTICLE 9

Le language sms étant uniquement fait pour des sms, il est préférable d'éviter de l'utiliser sur ce forum, ceci pour la bonne compréhension des posts pour chacun d'entre nous. Il est précisé que l'être humain n'étant pas parfait, le fait de faire des fautes d'orthographes n'a aucune incidence. Il est préférable de s'exprimer clairement aux yeux de tous, les fautes d'orthographe, ce n'est rien.

ARTICLE 10

L'inscription est unique. Il est interdit de s'inscrire plusieurs fois et de se faire passer pour différentes personnes. Ceux-ci seront bannis sans détour.

ARTICLE 11

Politesse et respect d'autrui sont des éléments essentiels à ce forum. Toute personne montrant de l'irrespect envers un membre sera sanctionné.

ARTICLE 12

Les pseudos choisis par les utilisateurs devront être corrects. Un pseudo ne doit pas contenir de mots ou de consonnance douteux.

ARTICLE 13

Les utilisateurs dont le compte a été supprimés ne peuvent exiger la suppression de leur messages postés sur le forum. Les messages restent la propriété du forum. Cette information m'a été transmise par une personne ayant pour charge de répondre aux questions juridiques du forum des forums.

ARTICLE 14

Les articles présents sur cette charte pourront être utilisés en copié/coller pour rappel aux membres

ARTICLE 15

Lorsque les membres citeront un texte dont ils ne sont pas l'auteur, ou utiliseront quelques support que ce soit (vidéos, images........), ils devront en communiquer la source. Ceci pour le respect du travail du véritable auteur, ou de l'endroit ou il a déposé son oeuvre.

ARTICLE 16

comme sur tout forum, la première étape est de se présenter afin de mieux se connaitre et permettre aux membres de vous souhaiter la bienvenue.

toute non présentation et/ou compte inactif - le compte sera supprimé


Merci.